samedi 11 octobre 2014

Vendredi 10 Octobre 2014:  Pas d'étape.


Je suis toujours accueilli gracieusement au centre de vacances. Beaucoup de chaleur humaine.
La directrice et le chef de service, Mr Phillipe Gomant, m'ont proposé de prolonger mon séjour le temps que Nénette se rétablisse.

Journée pleine en émotion.
Suite au problème de Nénette, un esprit de solidarité s'est créé avec un grand élan de générosité.
En effet, chaque personnes partagent le soucis de Nénette. Une chaine d'entraide s'est créée.
Mme Flore Fayon, pharmacienne à Badonviller, a contacté un vétérinaire qui viendra voir Nénette. Elle me fait part qu'elle m'offrait la consultation.
Puis, Mr Pascal Garnier, habitant à Vallois, est venu à ma rencontre et voir Nénette.
Il m'a proposé de loger chez lui gracieusement afin que Nénette puisse se rétablir tranquillement, de plus il a des box, si elle a besoin d'être au sec.

Le vétérinaire, accompagné de Mme Flore Fayon, m'a dit que Nénette n'a rien de grave et se porte bien. Elle a ses sabots usés et marche sur la fourchette qui est sensible. Donc repos pendant quelques jours et traitement adapté pour la sensibilité.
Il lui faudra sûrement des prothèses pour la marche ( chausson de marche).
Une fois de plus, Mr Pascal Garnier s'occupe de ça et Mme Flore Fayon du traitement.

Incroyable gentillesse, générosité et solidarité des habitants de Badonviller. Plein de chaleur humaine.

1 commentaire:

  1. Bon repos a vous 2 ! L'accueil vous change de Munster , comme quoi il y a toujours de la chaleur humaine dans notre beau pays ! Caresses a Nenette !

    RépondreSupprimer